Err

N°1 sur l'assistance technique des produits SIMU. Réactivité et compétence

NOS MODES DE LIVRAISONS


Mode de livraison : Plusieurs modes de livraison sont proposés sur le site www.les1000volets.com.

COLISSIMO France : Ce mode d'expédition est assuré par La Poste. C'est donc le facteur "colis" qui s'occupe de la distribution. Pas de signature à la réception du colis. En cas d'absence, le colis sera déposé dans la boite aux lettres si les dimensions le permettent sinon un avis de passage sera déposé pour un retrait en bureau de poste possible le lendemain (sauf dimanche et jours fériés). Ce mode de livraison est disponible pour tous les colis dont le poids est inférieur à 30Kg.

CHRONOPOST France : Ce mode d'expédition est assuré par Chronopost. Présence obligatoire pour réceptionner le colis car remise en main propore et contre signature. En cas d'absence, le chauffeur pourra vous contacter par téléphone (non garanti) et/ou un avis de passage sera déposé dans la boite aux lettres. Une nouvelle présentation à la date souhaitée ou un retrait en point relais sera proposé. Ce mode d'epédition est disponible pour tous les colis dont le poids est inférieur à 30Kg.

GEODIS / CALBERSON : Pour tous les colis dont le poids est au delà de 30 Kg. Conditions particulières (conditions d'accès, dimensions, ...).

DPD France : Ce mode d'expédition est assuré par DPD. Présence obligatoire pour réceptionner le colis car remise en main propore contre signature. En cas d'absence, le chauffeur pourra vous contacter par téléphone (non garanti) et/ou un avis de passage sera déposé dans la boite aux lettres. Une nouvelle présentation à la date souhaitée ou un retrait en point relais sera proposé. Ce mode d'expédition est disponible pour tous les colis dont le poids est inférieur à 30Kg.

LETTRE SUIVIE : Ce mode d'expédition est assuré par La Poste également. S'agissant de petits colis, ce peut être le facteur "courrier" ou "colis" qui s'occupe de la distribution. Pas de signature à la réception du colis, dépôt en boîte aux lettres. Ce mode de livraison n'est disponible que pour les colis ayant un poids inférieur à 250g et une épaisseur inférieure à 3cm.

MONDIAL RELAY : Ce mode d'expédition est un service de livraison dans un des 6000 points relais en France métropolitaine, Belgique, Luxembourg et Espagne mais pas dans less DOM TOM) Vous pouvez choisir le commerce ( librairie, presse, pressing, bureau de tabac, supérette...) proche de chez vous ou de voter lieu de travail. La limite de poids est de 20Kg.

Délai de traitement :

La prise en compte de la commande est faite le jour même de l'acceptation de votre règlement. La préparation et l'expédition du colis interviennent le jour même si le paiement est validé avant 12H30. Toute commande passée après 12H30 sera traitée le lendemain (prise en compte possible le jour même si demande express par téléphone et acceptation). La présentation des colis à la Poste (COLISSIMO & CHRONOPOST) ou au transporteur DPD est faite le jour même sauf erreur de stock, panne informatique ou autre fait exceptionnel (intempérie, panne véhicule, chauffeur absent, bureau de poste fermé pour grève ou solidarité, ...). Si un article n'est pas disponible (erreur stock, article sur comande, ...), le délai de présentation sera au maximum de 5 jours calendaires et le délai de livraison de 7 jours calendaires maximum (3 jours d'appro, 2 jours de livraison et 2 jours de Week-end intercalés) (sauf tabliers).

Pas de traitement des commandes le samedi.

Délai de livraison :

COLISSIMO France : Livraison garantie en 48H00. Cas particuliers : Corse (72H00 garanties), départements limitrophes 70 (24H00 possibles mais non garanties). Livraison du Lundi au Samedi inclus.

CHRONOPOST France : Livraison garantie en 24H00. Livraison du lundi au vendredi, avant 13H00. Livraison possible le samedi avec supplément.

DPD France : Livraison en 24H00 possible mais non garantie, livraison en 48H00 garantie. Voir carte DPD.

LETTRE SUIVIE : Livraison indicative en 48/72H00. Délai non garanti.

MONDIAL RELAY :  Livraison indicative en 72H00. Délai non garanti.

Frais de livraison :

Les frais de livraison comprennent les frais de traitement, d'emballage et d'envoi. Pour certains articles (tabliers par exemple), un supplément est appliqué dû à la protection et manipulation suppémentaire nécessaires.

Le suivi de votre commande 

Après la validation du règlement de la commande, un mail est automatiquement envoyé à l’adresse e-mail saisie lors de la crééation du compte sur le site www.les1000volets.com. Ce mail comprend notamment la référence de la commande ainsi que la liste des articles commandés. Pour suivre le statut de la commande (validation, préparation, livraison), il suffit de se connecter à son espace client. Lorsque le colis est pris en charge par La Poste ou le transporteur, un nouvel e-mail est envoyé avec le N° de suivi de colis.

Pour connaître l'état d'un colis dans les différents réseaux de distribution, cliquer sur les liens suivants selon le mode d'expédition choisi et  entrer le N° de suivi communiqué précédement :

LETTRE SUIVIE, COLISSIMO, CHRONOPOST : https://www.laposte.fr/professionnel/outils/suivre-vos-envois

DPD : http://www.dpd.fr/trace

MONDIAL RELAY : https://www.mondialrelay.fr/suivi-de-colis/


Livraison 48H00 offerte pour toute commande supérieure à 120€* TTC depuis le 01/01/2018.
*Valable uniquement pour les envois en FRANCE Métropolitaine.

Envois vers l'OUTRE MER :

Le mode d'expédition FRANCE OUTRE MER 1 s'applique pour : Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion, Mayotte, Saint-Pierre et Miquelon, Saint- Martin et Saint-Barthélémy.

Le mode d'expédition FRANCE OUTRE MER 2 s'applique pour : Nouvelle Calédonie, Polynésie française, Wallis et Futuna, Les Terres Australes et Antartiques françaises.

Lors du choix du mode d'expédition, merci de sélectionner le mode correct. En cas d'erreur, cela ne pourra qu'entraîner un retard dans le traitement de la commande. Le délai de traitement pour ces 2 modes d'expédition est d'environ 11 jours calendaires.

Envois au sein de l'UNION EUROPEENNE (Hors FRANCE) :

Pour les envois en Union Européenne, sélectionner le pays de destination. Le délai de traitement pour ce mode d'expédition est de 7 à 11 jours calendaires. Les acheminements se font alors par les réseaux de transport locaux.